La priorité de nos agents est d’assurer la sécurité affective et physique de chaque enfant. Malheureusement de nombreux retards sont constatés par les agents en charge de la surveillance des garderies du soir dans nos écoles publiques.
Ces retards sont perturbants pour le rythme biologique des enfants. Ils sont aussi pénalisants pour nos agents et pour la commune puisqu’ils impliquent la réalisation d’heures supplémentaires.
Après comparaison avec les communes voisines, la plupart de celles-ci a mis en place un système de pénalités afin de sensibiliser les parents. Ainsi, ces pénalités de retard seront effectives à partir de la rentrée du mardi 3 janvier 2023 comme suit :
Lorsque le personnel ne peut joindre le responsable légal d’un enfant présent au-delà de l’heure de fermeture de la structure (18h30), celui-ci sera confié à un élu d’astreinte et selon le retard à la gendarmerie.
N’oubliez pas qu’il est possible de faire intervenir des personnes habilitées à récupérer l’enfant en déposant une déclaration de décharge à l’école. Celle-ci est valable toute l’année.
Vous pouvez consulter la délibération en ligne sur le site de la mairie :
https://www.mairie-morlaas.fr/la-mairie/le-conseil-municipal/compte-rendu-seances-deliberations/
En restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires auprès de Sophie FRANCO (07.85.72.18.78 – s.franco@mairie-morlaas.fr) ou Bärbel Perisser ( 05.59.33.40.82- restaurant.municipal@mairie-morlaas.fr )